À 17 ans, Nolan Baré s’illustre déjà par son sérieux et sa passion sur les terrains de football. Arbitre licencié à l’US Criel, il s’investit pleinement dans ce rôle exigeant.

Son parcours a récemment été mis en lumière dans L’Informateur : une belle occasion de revenir sur son engagement. Il a partagé avec nous ce qui l’anime, ses inspirations… et un rêve de match à arbitrer !
➖ Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans le rôle d’arbitre ?
« Ce qui me plaît dans ce rôle d’arbitre, c’est d’avoir de l’autorité quand j’arrive sur le terrain, avec les joueurs. Avoir de la prestance, mais surtout… de la confiance. »
➖ Un match ou une rencontre qui vous a particulièrement marqué ?
« Le match qui m’a le plus marqué, c’est une coupe U15 à Offranville. J’y ai rencontré Pierre Tavelet, un ancien arbitre devenu délégué en Ligue 1. Il m’a dit : « Superbe, Nolan, tu peux devenir quelqu’un dans ce milieu. » Ça m’a marqué. »
➖ Vous arbitrez à l’US Criel : que vous apporte ce club dans votre parcours ?
« L’USC m’apporte beaucoup. Notamment les entraînements avec Sébastien Carbonnier, et les matchs que j’arbitre, des jeunes jusqu’aux seniors. »
➖ Avez-vous un modèle, une personne qui vous inspire ?
« Pierre Tavelet, bien sûr. Et surtout mon père, qui est là chaque week-end pour m’accompagner. Mais mon modèle, c’est François Letexier – le meilleur arbitre français pour moi – avec aussi Clément Turpin. »
➖ Si vous pouviez arbitrer un match de rêve ?
« Si j’avais la possibilité d’arbitrer le mach de mon choix, ce serait Paris-Marseille, pour voir Dembélé mettre un bon triplé aux Marseillais ! »
Avec passion et ambition, Nolan incarne une jeunesse crielloise pleine d’élan. Un bel exemple d’engagement qui fait la fierté de l’US Criel… et de toute la commune !
Le Maire, Alain Trouessin salue son parcours prometteur, reflet des belles valeurs que le sport continue de faire vivre à Criel-sur-Mer.
_
📄 Pour lire l’article complet de L’Informateur, c’est ici :
Rencontre avec Nolan Baré, un jeune arbitre de Criel-sur-Mer déjà tourné vers l’avenir